Prisonnier du vide,
Tu y penses ou tu le panses ?
Brise ton écran.
violent ?
Et pourtant, c’est notre quotidien sur ce réseau.
Demain c’est loin ; on verra…
On passe notre vie à :
- Scroller pour nourrir notre FOMO.
- Acheter sans jamais produire.
- Suivre les boucles.
Nous sommes des putes d’internet.
L’aliénation moderne est là.
On utilise la distraction digitale pour panser nos angoisses.
On planifie à l’infini pour éviter la douleur d’agir.
La vraie création ne se fait pas dans le bruit du feed. Elle se fait dans le silence.
Éteins tes notifications, ferme tes 50 onglets, et pose-toi ;
même imparfait ; reviens à toi…
Et bien ? Combien d’heures as-tu passées à désirer ?
(avoir, être, devenir, paraître, prétendre…)
juste pour éviter.
Éviter quoi ? Le travail à faire ?
Mais qu’est-ce que faire, au juste ?
Juste pour les algorithmes ?
Dis-moi ; commente